Petits déjeuners pour tous. 2018 - 2019.

mardi 16 octobre 2018
popularité : 30%

JPEG - 52.5 ko

du pain et du lien !

Chaque hiver (c’est-à-dire du 1er novembre au 31 mars), depuis 2012, « le p’tit déj’ pour tous » ouvre ses portes, chaque samedi matin, de 8 heures à 11 heures (petit déjeuner servi jusqu’à 10 heures), sous l’église Sainte-Julienne.
Quatre équipes de bénévoles se relaient de samedi en samedi afin de partager en toute simplicité et dans une ambiance familiale un temps de qualité avec des personnes seules et/ou démunies autour d’un bon petit déjeuner.
L’aventure donne aux uns et aux autres de prendre un petit déjeuner copieux et équilibré bien au chaud, de rencontrer d’autres personnes, de mettre de côté, l’espace d’une matinée, leurs préoccupations quotidiennes, de prendre le temps de s’arrêter un moment et d’aller à la rencontre de l’autre parfois si différent mais tellement semblable, de faire l’expérience que vivre un temps fraternel dans le cadre d’un service donné ou reçu rend profondément joyeux !

Le p’tit déj’ pour tous ne peut exister sans vous !

Nous engageons !

Chaque automne, nous engageons une trentaine de bénévoles de 16 à 99 ans !
Ni titre ni diplôme requis… juste la volonté de vivre une expérience humaine forte, la décision d’être fidèle et de répondre présent pour le service :

un samedi toute les quatre semaines, de 7h15 à midi.

Partant, cette année, pour ce service ?
Inscrivez-vous en complétant le feuillet disponible dans le fond de l’église Sainte-Julienne ou en contactant le secrétariat paroissial.
Réunion d’information :

le jeudi 18 octobre 2018 à 20h15

dans la salle paroissiale sous l’église Sainte-Julienne.


Navigation

Articles de la rubrique

  • Petits déjeuners pour tous. 2018 - 2019.