Croire à la résurrection

samedi 31 mars 2007
par  Marcel LIBIOULLE (Diacre)
popularité : 25%

Il y a quelque temps, une institutrice demandait à ses élèves quelle était, selon eux, la plus grande fête chrétienne. Une petite fille s’écria « Noël ». C’est très important mais c’est quand même Pâques notre plus grande fête !! Elle ajouta : « Si Jésus était resté mort, ça ne servirait en rien de croire en Lui !! »

Cette petite fille de 9 ans avait tout compris.

Elle rejoignait sans même le savoir le cri de Saint Paul : « Si le Christ n’est pas ressuscité, alors notre foi est vaine ! »

Merveilleuse expression de foi dans toute la simplicité du cœur.
Bonne nouvelle, un sauveur nous est né.
Bonne nouvelle, Jésus est vivant, non pas un souvenir auquel on se raccroche mais une personne éternellement vivante en communion avec nous tous. Le fils de Dieu, lui-même, le vivant en plénitude, la vraie vie qui à vaincu tout mal et toute mort.
N’a-t-il pas dit qu’Il était le chemin, la vérité et la vie.
Il nous fait entrer totalement dans cette vie de Dieu. Certitude d’une totale communion vivante avec Lui, aujourd’hui demain et pour toujours.
Si un tombeau vide a interpellé les disciples du Seigneur ne soyons pas étonnés, n’est-il pas le dieu de l’impossible ? Si notre foi est habitée par l’amour, alors elle nous fait entrer dans les merveilles de Dieu.

Si nous aimons le Seigneur, c’est que nous avons toute confiance en sa Parole et sa promesse de vie. Dieu est le Dieu de la vie « et moi, je suis avec vous, pour toujours jusqu’à la fin du monde ». Nous sommes les disciples d’un vivant et le premier témoignage de notre foi, c’est la joie de vivre et la joie de croire.

Réjouissez-vous car le Seigneur est vivant, il est ressuscité.
Sainte fête de Pâques à tous

Marcelle LIBIOULLE, diacre